top of page

BROADWAY SONGS 

Neima naouri_edited.jpg
Irina_de_Baghy_edited.jpg
Ensemble Contraste 2.jpg

 Ensemble CONTRASTE / Neima NAOURI soprano/ Irina DE BAGHY mezzo soprano / Johan FARJOT piano / Arnaud THORETTE alto / Alix MERCKX contrebasse

Vendredi 6 septembre 20h30 / salle des Dominicains Saint-Emilion 25€ / TR 20€ 

West Side Story, Les Demoiselles de Rochefort, Cats, La Mélodie du bonheur , Hello Dolly... 

L’ensemble Contraste se donne pour ambition, depuis sa création, de décloisonner les genres musicaux en interprétant des répertoires très variés, souvent au cours d’un même concert, provoquant la curiosité et la surprise du public. Musique baroque, classique, opéra, tango, jazz, création contemporaine, comédie musicale, chanson française, variété : l’ensemble Contraste est par son originalité sans doute un des ensembles les plus novateurs de la scène actuelle. 

 

L'Ensemble Contraste a voulu redécouvrir à sa manière l’univers de la comédie musicale anglo-saxonne, en adaptant ce répertoire à sa pâte sonore et à sa propre culture. Les magnifiques chanteuses Neima Naouri et Irina de Baghy les rejoignent dans ce programme haut en couleurs.

 

Lors de sa parution, l'album Songs, a été chaleureusement salué par la critique : coup de coeur Fnac, classique d’Or RTL, Top Mezzo 

Neima NAOURI aurait pu suivre les pas de ses parents, Natalie Dessay et Laurent Naouri,  et faire carrière à l’opéra. Elle s’est choisi une autre voix: celle du jazz et de la comédie musicale, où elle excelle.

 

Elle intègre à 15 ans le Conservatoire de Saint-Maur en comédie musicale où elle obtient son Diplôme d'études musicales en 2018.
Cette même année, elle fait ses débuts sur scène en interprétant le rôle de Hedy Larue dans le célèbre musical How to succeed in business without really trying au théâtre de Ménilmontant. Après une formation professionnelle à l'IMEP Paris College of Music, une école de jazz internationale, elle intègre le groupe vocal de renom the Voice messengers (avec lequel elle s'est produite au festival Vino Voce en juin 2021 ).

 

En 2019, elle interprète le rôle de Tzeitel dans Un violon sur le toit, à l'Opéra National du Rhin. En 2023, elle était Philia dans la comédie musicale A funny thing happened g, de Stephen Sondheim au Lido à Paris    

Elle se produit avec l'Ensemble Contraste, le pianiste Thomas Enhco, le trompettiste David Enhco, The Amazing Keystone Big Band...

 

Irina DE BAGHY , mezzo-soprano franco-canadienne, n’a jamais oublié qu’elle avait commencé sa carrière à 6 ans dans des comédies musicales au Canada, avant de suivre des Masterclass de grands musiciens de jazz comme Sheila Jordon ou Jay Clayton.

Ce n'est que plus tard, lors de son diplôme de premier cycle à l'Université Bishop's, qu'elle a découvert une véritable passion pour la musique classique et le monde de l'Opéra. Tout au long de ses études, elle a reçu de grands prix notamment; The Friends of Music Award, The Howard Brown Prize in Music, ainsi que le prix universitaire de Top Graduating Student.

Elle a étudié et a collaboré avec Jennifer Larmore, Theresa Berganza, Natalie Stutzman, René Jacobs...

 

Passionnée par la mélodie et le Lied, Irina a remporté le premier prix vocal donné par l'ADAMI au Concours international Nadia et Lili Boulanger pour la musique de chambre, ce qui l’a conduite sur les plus grandes salles d’Europe, des États-Unis et du Canada.

 

A l’opéra, ses rôles l'ont conduite de Monteverdi à la création contemporaine en passant par Rossini, Puccini, Bizet, Janacek...

 

En concert avec orchestre, elle a récemment interprété les Wesendonck Lieder de Richard Wagner avec l’Orchestre Sécession dirigé par Clément Mao-Takacs . Avec l'Orchestre de Normandie, elle est revenue au théâtre musical pour un programme de chansons de Broadway et de Old American Songs de Copland, les deux programmes dirigé par Jean Deroyer.

​ 

Sa curiosité et sa personnalité solaire en font une chanteuse de toutes les cultures musicales !

bottom of page