Mad Songs 

 

Folies baroques 
 

Lucile RICHARDOT  

Zachary WILDER 

Et l'ensemble TICTACTUS  

Lucile Richardot et Tictatus coupé.jpg
Zachary Wilder.jpg
Samedi 10 septembre 20h45 / Salle des Dominicains 30€ / tarif réduit 20€*

Lucile Richardot (Mezzo-soprano), Zachary Wilder (ténor), Stéphanie Petibon (théorbe et luth), Andreas Linos (Archet), Brice Sailly (clavecin), Caroline Delume (guitare baroque). 

Airs de l’Angleterre du XVIIè siècle : Henri Purcell, John Blow, John Coprario

Epoque férue de mélancolie et d'exploration des tourments de l’âme, le ​XVIIème siècle anglais  a chanté la folie comme nul autre; donnant naissance au nouveau genre des Mad Songs ou chants de la folie, pour lesquels les plus grands poètes et compositeurs rivalisent  

d'inventivité.

 

De la folie douce, plutôt amusante, à la consolation ou la résignation, en passant par la passion démente du chagrin d’amour, ce programme est un tour de force tant vocal qu'émotionnel pour les deux chanteurs qui nous conduisent sur les chemins escarpés de l'âme humaine. 

Extrait du spectacle

Lucile Richardot, "la diva que tout le monde s'arrache", écrivait Télérama, "la mezzo au timbre incroyablement racé aux ombres envoûtantes et au tempérament de feu" renchérit le magazine Classica.

Lucile Richardot chante avec les plus grands ensembles, de Pygmalion aux Arts Florissants, du Poème Harmonique aux Cris de Paris et a enregistré de nombreux disques qui illustrent l'immense palette de son talent : de la Passion selon Saint Matthieu à Luciano Bério, Gustav Mahler, Nadia Boulanger et Scarlatti. Elle se produit dans les plus grands festivals et scènes d'opéra.  

 

Zachary Wilder : Fort d’une technique irréprochable, de la beauté de son timbre et d’une musicalité raffinée, le ténor américain Zachary Wilder est régulièrement salué pour ses accomplissements dans la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Il est tout autant recherché pour les concerts que pour les productions d’opéras des deux côtés de l’Atlantique.

Il collabore  avec les ensembles les plus fameux du monde, parmi lesquels Pygmalion, Les Athe Boston Early Music Festival, Cappella Mediterranea, Collegium Vocale Gent, Early Music Vancouver, The English Baroque Soloists, mais aussi des orchestres symphoniques tels que Royal Philharmonic Orchestre, the San Francisco Symphony Orchestra, and the Saint Louis Symphony Orchestra.

Le billet pour ce concert peut être couplé avec celui de l'après-midi "Amoreamaro" de Maria Mazzotta.  Voir Pass samedi sur notre page billetterie