AMORE AMARO 

Maria MAZZOTTA - Chant 

Antonino de LUCA - Accordéon 

maria-mazzotta-07-web-ph-giulio-rugge-lg_edited.jpg
Samedi 10 septembre 17h30 / Douves du Manoir Galhaud 20€ / tarif réduit 15€*

Dans son dernier album Amore Amaro (Amour Amer) Maria Mazzotta  chante les visages de l'amour ; l’amour qui fait bondir nos cœurs, les affole, les blesse, les brise parfois, mêlant de sa voix rauque et envoûtante, chansons populaires venues du folklore méditerranéen et compositions personnelles 

La chanson qui donne son titre à l'album a été composée par Maria Mazzotta. C'est un chant sauvage et frénétique, construit sous la forme d'une pizzica, une musique de transe de la région du Salento qui est aussi une des formes de la tarentelle. 

Ailleurs, on reconnaîtra les airs des chansons populaires de Demenico Modugno, Ganbriella Ferri ou encore de la grande artiste sicilienne Rosa Balistreri, enrichies de nouveaux sons et paroles.

Magnifiquement lyrique, tantôt pétillante, tantôt véhémente, Maria Mazzotta donne un nouveau souffle aux traditions ancestrales. 

Extrait du concert 

Maria Mazzotta est une figure emblématique de la région des Pouilles et l'une des voix les plus imposantes de la musique traditionnelle italienne. Elle étudie le piano et la harpe au Conservatoire de Lecce avant de se consacrer au chant lyrique, à la polyphonie et aux chansons traditionnelles ethniques. Elle fut la voix du célèbre ensemble Canzoniere Grecanico Salentino, l’un des groupes-phares de la musique traditionnelle des Pouilles.

 

Elle a travaillé sous la direction de Ludovico Einaudi et de Goran Bregovic. Elle a collaboré avec Bobby McFerrin, Ibrahim Maalouf, Ballake Sissoko, Piers Faccini ou encore le groupe toulousain Pulcinella.

 

Le concert est suivi d'un verre 

Le billet pour ce concert peut être couplé avec celui de la soirée "Mad Songs".  Voir Pass samedi sur notre page billetterie