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Eduardo LOPES (direction) / Denis PORAS (piano) et les chanteurs de l'Ensemble ASKESIS /  TRANSATLANTICO. Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts

Kristel Barriaux, Emily Duprat (sopranos), Cécile Cardinot (mezzo), Margaux Vanicatte (Alto), Samuel Rouvere, Carlos Lopez (ténors), Marcos Alvarez (Baryton), Clément Ducret (Basse)
 
Vendredi 23 juin 20h30. Eglise Saint-Martin. Montagne.
 20€ Tarif réduit  15€ 

Le concert nous embarque à la découverte des musiques du Brésil et nous fait traverser les siècles depuis  l'époque des Grandes Découvertes jusqu'à nos jours. 

Il nous raconte l'histoire de ce métissage flamboyant où se rencontrent les influences de la musique sacrée occidentale importée par les missionnaires portugais, les mélodies indiennes indigènes et les musiques d'Afrique subsaharienne apportée par les esclaves qui travaillent dans les plantations dès le début du 16ème siècle. 

C'est ce métissage qui donnera naissance au Candomblé, à la Samba, comme aux magnifiques mélodies inspirées des musiques autochtones du compositeur Heitor Villa Lobos. 

Au 20ème siècle, la rencontre avec le jazz donnera naissance à la Bossa Nova. 

Sous la forme d'un concert lecture, Eduardo Lopes nous guide a travers les différentes traditions et rencontres qui ont graduellement façonné les musiques du Brésil contemporain. TRANSATLANTICO nous invite a voyager a travers cette expression culturelle majeure de la culture brésilienne, capable de questionner et redessiner sans cesse les frontières entre les univers savants, traditionnels et populaires.

 

 

Eduardo Lopes est instrumentiste, chef d'orchestre et compositeur. né à Rio de Janeiro, il mène sa carrière entre l'Europe, l'Afrique et les Amériques. Lauréat de différents prix en tant que chef régulier ou invité, il a collaboré avec nombre d'institutions et ensembles parmi lesquels l'Orchestre National de Lyon, la Cité de la Musique de Paris, la Fondation Royaumont,  l'Opéra National de Lyon, l'Orchestre de Bayonne Côte Basque, le Janacek Philarmonika… Il enseigne la direction au conservatoires de Rio de Janeiro et Bordeaux ainsi qu'au PESMD Bordeaux-Aquitaine. 

Denis Poras, pianiste et chef de chant, enseigne au Conservatoire à Rayonnement régional de Bordeaux 

 

L'Ensemble Askesis est constitué de jeunes artistes professionnels ou en voie de professionnalisation avec une solide pratique musicale, les membres de l'ensemble sont pour la plupart formés dans les classes du CRR de Bordeaux et du PESMD Nouvelle Aquitaine. Collectif vocal et instrumental à géométrie variable, Askesis explore des nouveaux langages et répertoires avec une attention particulière portée sur les passerelles entre les univers savants et traditionnels.

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NO LAND'S SONG / Un film de Ayat NAJAFI

Mardi 29 août 20h00 / Cinéma UTOPIA. Soirée  en partenariat avec le festival Vino Voce

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes.
Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo.

 

Selon les mollahs iraniens, la voix féminine est source de péché car elle est susceptible, dans la loi islamique, de donner du plaisir aux hommes. Les autorités tolèrent que les femmes chantent en public à condition qu'elles aient un rôle musical secondaire et qu'elle soient impérativement accompagnées de plusieurs hommes qui couvrent nettement leurs voix. En revanche, elles sont autorisées à chanter dans la sphère privée.

La jeune compositrice iranienne Sara Najafi, féministe active et sœur du réalisateur a cependant un projet fou à Téhéran : organiser, peu avant les élections présidentielles iraniennes de 2013, un concert de chant au cours duquel des femmes chanteront en solo sur scène devant un public mixte, afin de renouer avec une tradition de chansons persanes qui existait et avait beaucoup de succès avant l'arrivée de l'Ayatollah Khomeini et la révolution islamique d'Iran en 1979.

Mais les tracasseries administratives et religieuses iraniennes sont de grands freins au projet, et les patientes tentatives de négociations de Sara avec les Mollahs se heurtent à un mur constant : en Iran, l'administration islamique ne donne jamais d’explication à ses prises de position et à ses refus. Sara, encouragée par l'équipe de musiciens et de personnalités du cinéma du film, n'hésite pourtant pas à braver les interdits, la censure et les tabous grâce à son courage et sa détermination à sortir les femmes iraniennes de cette prison culturelle.

Le film a été couronné de nombreux prix.

Samedi 2 septembre 18h30

Salle Gothique  Saint-Emilion

Dans le cadre du stage de chant choral : Projection du film de Jean Pierre Vedel

"Chanter à tout prix" 

En présence du réalisateur, de Valérie Philippin et de Frédéric Serrano

Entrée libre

Dimanche 3 septembre 18h30

Salle des Dominicains Saint-Emilion 

Concert de fin de stage de chant choral "Chants du monde"

 

Direction Frédéric Serrano

Clarinette Eric Moncoucut

Entrée libre 

© Jean François Robert
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©tavernier
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LES CHANTEURS D'OISEAUX. Johnny RASSE et Jean BOUCAULT / François SALQUE (violoncelle) / Samuel STROUK  (guitare)/  MIGRATION "VOYAGE NORD-SUD" pour violoncelle, guitare & chanteurs d'oiseaux   

Vendredi 8 septembre 20h30 / salle des Dominicains Saint-Emilion 25€ / TR 20€ 

Chants d'oiseaux, jazz manouche, improvisations, musique des cinq continents...

Ce quatuor insolite composé d’un violoncelliste, d'un guitariste et de deux chanteurs d’oiseaux, nous invite à une étonnante épopée sonore qui réinvente une mélodie de l’exil.

Tissé par les mille voix des oiseaux des cinq continents, ce spectacle entraîne l’auditeur au-delà du temps et de l’espace pour le plonger au cœur d’un univers sonore où cohabitent le mystère et le merveilleux. Sans appeaux, s’inspirant de techniques traditionnelles (souffle-voix, diphonie, voix aspirée, chant trillé, sifflement et chant percussif), les chanteurs d’oiseaux réinventent le chant primitif d’une nature magnifiée. Samuel Strouk et François Salque apportent leur sensibilité, leur virtuosité époustouflante et leur maîtrise des différents langages musicaux pour transcender la dimension magique de ce spectacle unique en son genre. 

François Salque - Samuel Strouk

Les Chanteurs d'oiseaux 

Samuel Strouk est diplômé du Conservatoire Supérieur de Paris en guitare classique,  Au cours de nombreuses tournées et collaborations en Afrique de l’Ouest, à Cuba, au Pakistan en Inde et au Népal, il est au contact direct des musiques Mandingue, Cubaine, Hindoustanie et Soufi ce qui sera un élément déterminant dans son jeu et dans l’écriture musicale qu’il développe, à la lisère du jazz, des musiques improvisées actuelles et traditionnelles. Aux cotés notamment de Frank Rubio, Alexander Abreu, Rolando Luna, Thomas Ramon Ortiz et Yaroldi Abreu il participe au projet Carhabana, fusion inédite entre le Jazz Cubain et le Jazz Manouche. Orchestrateur, Samuel Strouk a collaboré à la réalisation de nombreux albums dont très récemment celui de l’accordéoniste Daniel Mille “Cierra tus ojos” en hommage à la musique d’Astor Piazzolla.

François Salque, diplômé de l'université de Yale et du Conservatoire de Paris, est primé très jeune dans de nombreux  concours internationaux. Ses disques en soliste et en musique de chambre ont été salués par la presse (Diapasons d'Or de l'année, Chocs du Monde de la Musique, Victoires de la Musique, Palme d'Or de la BBC…). Son engagement pour la musique de notre temps lui a valu de nombreuses dédicaces de compositeurs contemporains. Il est également à l'origine de nombreuses créations, mêlant inspirations contemporaines et musiques traditionnelles, dont deux albums particulièrement originaux en duo avec l’accordéoniste Vincent Peirani. Sa profondeur musicale, sa technique et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde de la musique.

Les Chanteurs d'oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse ont découvert, enfants, leur don pour l'imitation des cris d'oiseaux. Ce talent les conduira d'émissions radiophoniques en bruitages de théâtre jusqu'à ce qu'ils partagent la scène, en 2006 avec le pianiste, compositeur et improvisateur Jean François Zygel. Une dizaine d'années plus tard, ce sera La Folle journée de Nantes puis les Révélations de la Musique classique... Ils multiplient depuis les collaborations et célèbrent aux quatre coins du monde le mariage de la musique et des sons de la nature    

©David Guerre
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Rencontre avec Étienne KLEIN / "QUE DEVIENT LA PAROLE LORSQU'ELLE CESSE D'ÊTRE HUMAINE ? "

Samedi  9 septembre 11h.00  Salle des Cordeliers  Saint-Emilion Entrée libre 
Depuis la fin du 19è siècle qui a vu naître l'invention du phonographe, puis celle du téléphone, le 20è siècle la radio, la voix humaine entretient des liens multiples et complexes avec la technique. La voix a pu, dès lors, se transmettre dans l'espace et dans le temps, les hommes dialoguer par le biais de machines ou avec des machines elles-mêmes
Mais que devient la parole lorsqu’elle cesse d’être humaine ? Lorsque, pour la première fois dans l’histoire, des intelligences artificielles qui ne comprennent rien au sens des mots ont des voix, prennent la parole et, de plus en plus, nous la prennent ? Lorsque des machines, par abus de langage, disent "je" » 
Étienne Klein est physicien, directeur de recherches au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) et docteur en philosophie des sciences. Il est également producteur radio. Engagé depuis longtemps dans un travail de réflexion et de divulgation scientifique des grands problèmes physico-philosophiques contemporains, il est l’auteur de nombreux ouvrages au succès retentissant, notamment sur la question du temps. 
Parmi ses derniers ouvrages :  

Le Pays qu'habitait Albert Einstein, Actes Sud, 2016, Tout n'est pas relatif, Flammarion, 2017, Sauvons le progrès, dialogue avec Denis Lafay, éditions de l'Aube, 2017. Ce qui est sans être tout à fait. Essai sur le vide, Actes Sud, 2019, Idées de génies, 33 textes qui ont bousculé la physique, avec Gautier Depambour, Champs-Flammarion, 2021, Courts-circuits, Gallimard, NRF, avril 2023.

Samedi 9 septembre, de 11h à 17h 

De jeunes musiciens et artistes lyriques chantent sur les places et dans les rues de Saint-Emilion. 

Une manifestation coordonnée par Maryse Castets, artiste lyrique et professeur de chant.

Clémentine Enfedaque (soprano), Emily Duprat (soprano) Lauriane Mathet (soprano),
Marcos Alvarez (baryton et guitare), Samuel Rouveure (ténor), 
Nicolas Contamine (piano
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Rencontre avec Marie-Christine BARRAULT / "LA VOIX C'EST LA BASE DE MA VIE"

Samedi  9 septembre 15h.00  Salle des Cordeliers  Saint-Emilion Entrée libre 

La comédienne Marie-Christine Barrault aime plus que tout la voix, qu’elle a beaucoup travaillée avec une professeur de chant pendant des années. La voix, c'est aussi bien sûr celle de ses rôles au théâtre, au cinéma et dans les nombreuses lectures de textes qu'elle donne en public, accompagnée de musiciens.  

Elle nous parle  de la voix qui, pour reprendre ses mots, "dit tout", et nous fait écouter les voix qu'elle aime. 

Formée au cours Simon puis au Conservatoire d’Art Dramatique, Marie Christine Barrault mène sa carrière sur tous les fronts : théâtre, cinéma, télévision, plateformes numériques… Elle a travaillé avec les plus grands, de Maurice Béjart à Roger Planchon, de Gabriel Garran à Alexandre Zeldin, en passant par Christophe Honoré ou Nicolas Bedos. Nominée aux Oscars de la meilleure actrice en 1976, pour « Cousin, Cousine » de Jean-Charles Tachella, elle a également travaillé à l’international, notamment pour Woody Allen. Elle tient à nourrir et à offrir au public une forme de diversité culturelle, cherchant par exemple à marier la littérature et la musique, lors des nombreuses lectures qu’elle donne avec des concertistes.

La rencontre sera suivie de la vente et dédicace des livres de Marie-Christine Barrault et notamment SI tu savais, c'est merveilleux, publié cette année aux éditions Stock 

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©Hélène Pambrun

Agathe PEYRAT (voix et ukulele) Pierre CUSSAC (accordéon) / MA P'TITE CHANSON

Samedi 9 septembre 17h30 / Jardin ombragé du Manoir Galhaud  20€ TR 15€ 

 

 Un titre en hommage à Bourvil et à sa délicate P'tite chanson, ce concert est un petit bijou musical 

 

D’Anne Sylvestre à Liza Minelli en passant par Bourvil, Brigitte Fontaine, Radiohead, les Beatles ou Tom Waits, mais aussi Purcell ou Bizet, ces deux touche-à-tout, aussi bien habitués des scènes d’opéra que des festivals de jazz, se retrouvent autour d'un projet dédié à la chanson.  
Évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ils parcourent la plasticité du duo voix accordéon dans ses détours les plus inattendus, faisant apparaître un orchestre dans une coquille d’œuf.
 

Explorant avec inventivité le répertoire, jouant des formes comme on manie les couleurs, ils s’amusent à mettre en lumière des mélodies teintées de jazz, de cabaret, de chanson française et de variété internationale.
Une façon d’éclairer les textes sous une nouvelle lumière, de se réapproprier des paroles au-delà des genres et des à priori... Une façon de s’amuser, en somme.

Ma p'tite chanson interprète Yesterday

Ma p'tite chanson interprète "Je crois entendre encore" de Georges Bizet 

La soprano Agathe Peyrat se forme très jeune à la musique classique et contemporaine au sein de la Maîtrise de Radio-France à Paris, puis de la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Son intérêt pour l’interdisciplinarité et sa passion pour le travail scénique l’amène à naviguer entre les mondes de l’opéra, du théâtre et de la chanson.

Accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Artiste éclectique et créatif, il compose, arrange, et élabore des programmes pour les formations les plus diverses. Lauréat de la Fondation CZIFFRA, il est diplômé du CNSMD de Paris et de l’Université Sorbonne IV.

Le spectacle est suivi d'un verre 

Le billet pour ce spectacle peut être couplé avec celui du concert  du soir Quand le folklore inspire le lyrique... Voir Pass samedi sur notre page billetterie  

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©Ledroitperrin
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©Claude Clin
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©Studio Lenoir 

Aude EXTRÉMO (mezzo soprano) / Jean Philippe GUILLO (piano) / Alexis DESCHARMES (violoncelle) / QUAND LE FOLKORE INSPIRE LE LYRIQUE !

Samedi 9 septembre 20h45 / salle des Dominicains Saint-Emilion 25€ / tarif réduit : 20€*

Au programme :  M. De Falla, A. Borodine, K. Weill, D. Chostakovitch, , J. Massenet., H. Berlioz, E. Granados..   

De L'Espagne à la Russie, de la France  à l'Allemagne, ce concert est d'abord une invitation au voyage. . Voyage entre les pays mais aussi entre la musique savante et la musique populaire dont de nombreuses compositions lyriques se sont inspirées.

 

Ce concert, c'est aussi la voix et la présence d'Aude Extrémo "plus exaltante mezzo-soprano française de sa génération", le fabuleux violoncelle d'Alexis Descharmes violoncelle solo de l'Orchestre de l'Opéra de Bordeaux, le grand pianiste Jean Philippe Guillo

Aude Extrémo chante Carmen 

Aude Extrémo "confirme sa place de plus exaltante mezzo française de sa génération" titrait le magazine opera online. Célèbre pour sa présence scénique, la richesse de sa voix, son intelligence dans l'interprétation, Aude Extrémo fascine qui l'écoute chanter. De Carmen à la Périchole, à la Suzuki de Madame Butterfly, on ne compte plus les rôles dans lesquels elle s'est illustrée tant sur les scènes d'Opéra qu'à l'Opéra Comique. Elle s’est également produite dans de nombreux oratorios, comme le Requiem de Verdi ou la Passion selon Saint Matthieu   

 

Jean Philippe Guillo étudie au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Sancan puis celle de Jean-Claude Pennetier. Après avoir obtenu deux premiers prix à l’unanimité, en piano et en musique de chambre, il se perfectionne auprès d’autres grands artistes tels que Dimitri Bashkirov, Yevgueni Malinin, François-René Duchable… Lauréat de concours nationaux et internationaux, il est invité en tant que soliste-concertiste par des orchestres tels l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine... Il se produit également régulièrement sur les scènes internationales 

 

Alexis Descharmes  Sélectionné par le magazine Diapason pour représenter le violoncelle français, avec une dizaine de collègues de sa génération, Alexis Descharmes est un ambassadeur actif de nombreux répertoires pour violoncelle. Né en 1977, il est formé au Conservatoire de Paris dans les classes de Michel Strauss et Philippe Muller. Parallèlement, il collabore régulièrement avec l’IRCAM et avec l’Ensemble Intercontemporain. En 2006 il rejoint l'orchestre de l’Opéra national de Paris, tout en poursuivant une activité soutenue dans le répertoire actuel. Il est le dédicataire d’une cinquantaine d’œuvres contemporaines, concertantes ou solistes. Alexis Descharmes compte à son actif une cinquantaine d’enregistrements discographiques, en solo ou avec les ensembles cités plus haut, avec lesquels il s'est produit dans une trentaine de pays. Depuis janvier 2016, Alexis Descharmes a rejoint l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, en qualité de violoncelle solo. Il rejoindra à la rentrée prochaine le célèbre Quatuor Diotima

Le billet pour ce concert peut être couplé avec celui de l'après-midi Ma P'tite Chanson. Voir Pass samedi sur notre page billetterie

 

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©Christophe Peus

Valérie PHILIPPIN  / RÉINVENTONS LA VOIX 

Dimanche 10 septembre 11h00 / Salle des Dominicains. Saint-Emilion Atelier Entrée libre  

Jouer avec les sons, les phonèmes, les mots, vocaliser librement, explorer, imiter, inventer des langues imaginaires, composer avec l’instant présent, c’est ce que font les enfants quand ils découvrent et apprivoisent leur propre voix dans le creuset vocal universel avant de s’approprier la langue maternelle. S’inspirant de ce cheminement naturel de l’exploration sensible et ludique vers la construction du langage, Valérie Philippin nous fait découvrir une autre façon d’entrer en musique et en chant, par le jeu créatif, l’invention et la composition collective spontanée. Elle nous emmènera ainsi à la découverte de ce pré-langage qui ouvre la voix et le oreilles à tous les possibles… 

Valérie Philippin, artiste lyrique de renommée internationale dans le champ de la création contemporaine, compositrice, improvisatrice et pédagogue. a été partenaire de grands ensembles français et étrangers comme de l’Ircam ou l’ensemble Intercontemporain. Elle a reçu en 2011 le Grand Prix de l’Académie Charles Cros pour son CD « A portée de Voix » sur les musiques de Georges Aperghis. Résidant à Bordeaux depuis 2015, elle y a créé la Cie Territoires de la Voix et partage sa passion pour la recherche et la création vocale en montant des projets mêlant artistes professionnels et amateurs. Autrice de plusieurs ouvrages sur la voix aux éditions Symétrie, elle a développé un art de transmettre la pratique vocale adaptée aux professionnels comme aux amateurs, nourri de techniques d’improvisation issus des langages contemporains entre musique, théâtre et danse.

UN DIMANCHE APRÈS-MIDI AU CHÂTEAU SOUTARD

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©Laurent Robert

Irène KUDELA / Piano Stéphane TRÉBUCHET /MASTERCLASS DE CHANT LYRIQUE. Programme : la mélodie française 

Dimanche 10 septembre 14h30 / Château Soutard Saint-Emilion Entrée 10€ TR 5€ 

La chef de chant Irène Kudela nous fait entrer dans les coulisses du travail vocal des chanteurs d’opéra. Un travail fascinant auquel il est rare de pouvoir assister. Comment accompagne-t-on un artiste pour lui faire atteindre le summum de son art ? Ce travail nécessite une oreille aguerrie car le chanteur a souvent besoin d’une oreille et d’un regard externes pour apprendre son rôle et avancer dans son répertoire. Le chef de chant veille à la justesse, à la prononciation du texte mais aussi à l’esprit dans lequel a été écrite la partition. Irène Kudela est réputée pour son talent de pédagogue et très appréciée pour sa grande bienveillance envers les chanteurs.   

Cette Masterclass sera centrée sur la mélodie française  

 

Pianiste polyglotte,  Irène Kudela mène une carrière au croisement de la musique et de la linguistique. Chef de chant, elle est invitée par les plus grands Opéras et Festivals d'Art Lyrique internationaux. Elle forme de jeunes chefs de chant et chanteurs à l’Académie de l’Opéra de Paris, au Théâtre du Bolchoï à Moscou,, au National Opera Studio de Londres.

Stéphane Trébuchet est Médaillé d’Or du Conservatoire de Bordeaux et 1er  prix d’accompagnement de la ville de Paris. Pianiste des concours lyriques internationaux,  Robert Massard et Bordeaux-Médoc, il partage sa passion du récital avec de nombreux artistes.

Regarder la Masterclass d'Irène Kudela 

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MUJERES MUSIQUES ET CHANTS TRADITIONNELS DE FEMMES D'AMERIQUE DU SUD

 

Diana BARONI (chant et traverso) / Ronald MARTIN ALONSO (viole de gambe) /  Rafael GUEL FRIAS (guitare, percussions et flûtes) / 

Dimanche 10 septembre 17h30 / Parc ombragé du Château Soutard   Saint-Emilion 20€ / tarif réduit : 15€*

De Sor Juana Inés de la Cruz à Violetta Parra,  en passant par la Mère Terre ou Pachamama, Mujeres rend hommage aux personnalités féminines marquantes du Nouveau Monde. Poétesses, compositrices, rêveuses, mères ressuscitent et s’embrasent pour une expédition musicale envoûtante depuis l’époque du SIècle d'Or à nos jours.

“Grain de velours, timbre ardent à l'imaginaire métissé, la chanteuse argentine ressuscite le chant embrasé et nostalgique des grandes divas du siècle dernier comme des femmes des temps anciens. La viole de gambe envoutante de Ronald Martin Alonso ou les percussions magiques de Rafael Guel, nous prennent par la main pour nous enivrer.” Festival Midi Minimes Bruxelles

 

Au programme : Rosa de Castilla (traditionnel Mexique), Maria, todo es Maria (Bolivie), Xochipitzahuatl (Mexique), Flor Menudita (Mexique), Pues Mi Dios (Mexique), Longina (Cuba), La Martiniana (Mexique), Alfonsina y el mar (Argentine), La lloroncita (Mexique) , La Petenera (Mexique), Las olas del mar (Mexique), Corazón maldito (Chili), Llora mis penas (Argentine).

Extrait du concert

 

Diana Baroni. Musicienne entre deux mondes, la chanteuse et flûtiste Diana Baroni est née à Rosario, en Argentine. Elle se produit dans les festivals les plus prestigieux de la scène de la musique baroque et des nouvelles musiques traditionnelles. Invitée régulièrement a se produire avec les ensembles The Rare Fruits Council, Ensemble Vedado, Musiciens du Louvre, Ensemble Stravaganza, Orchestra Svizzera Italiana, elle participe à la formation de l’ensemble Café Zimmermann. Flute solo de ce dernier, leurs disques dédiés notamment à l'oeuvre de J.S. Bach, reçoivent les plus importants prix de la critique.
Ronald Martin Alonso est sans aucun doute l’un des artistes le plus intéressants de la scène musicale baroque actuelle. Né à  La Havane, il arrive en France en 2004 où il iintègre les Conservatoires de Paris et de Strasbourg. Il en sort diplômé avec les félicitations du jury à l’unanimité en viole de gambe et en musique ancienne. Il collabore avec de nombreux ensembles parmi lesquels Cappella Mediterranea (Leonardo García-Alarcón), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Stravaganza. Il se produit en récital en Europe et à Cuba, dans des programmes construits comme des passerelles entre passé et présent, entre ancien et Nouveau Monde.  

Rafael Guel Frias d'origine mexicaine, s'est spécialisé dans les styles musicaux traditionnels d'Amérique latine.

 

Le concert est suivi d'un verre de clôture du festival sur la terrasse du château. 

Forfait pour l'ensemble des spectacles et rencontres : 80€/ 55€ tarif réduit*. 

Forfait samedi : 2 concerts  40€ / TR 30€

Tarif réduit : moins de 26 ans, chercheurs d'emploi, minima sociaux.  

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Milena Kartovski au Festival Vino Voce

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