FESTIVAL VINO VOCE

Conditions Générales de vente de la billetterie en ligne

 Les présentes conditions de vente sont établies d'une part par l’association Vino Voce dont le siège social est à Saint-Emilion, 6 Place Pioceau, et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat d’entrée pour les manifestations organisées par ledit Festival.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Festival d’Avignon et l’acheteur que celui-ci soit professionnel ou consommateur. L’acquisition des droits d’entrée quel qu’en soit le tarif, payant comme gratuit, implique une connaissance et une acceptation définitive et sans réserve par l'acheteur des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Festival Vino Voce. Le Festival Vino Voce se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur et publiées sur le site internet du Festival Vino Voce à la date de la commande par l'acheteur.

 

1. PRÉAMBULE

En raison de la situation sanitaire actuelle, le Festival Vino Voce s’engage à respecter, à chaque étape de la réception du public (vente de billets, accueil en salle, informations), les normes sanitaires en vigueur (port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale notamment).

 

Il sera demandé aux spectateurs et à toute personne pénétrant dans l’enceinte des salles ou des locaux du Festival de se plier à ces mêmes règles. 

Les droits d’entrée pour le Festival Vino Voce seront proposés :

 

- sur le site internet du Festival, à l’adresse www.festivalvinovoce.com

- au bureau du festival (15 rue Guadet, Saint-Emilion)

- A l'entrée des salles, à partir de 45 minutes avant le début de la manifestation, et dans la limite des places disponibles.

- Les dates et horaires de mise en vente dans ces différentes filières de vente seront indiqués dans le programme des événements et confirmés (ou actualisés si besoin) sur le site internet du Festival Vino Voce

- Les droits d’entrée sont vendus aux guichets aux horaires d’ouverture indiqués dans ledit programme. 

2. LA BILLETTERIE

 

2.1. LES DROITS D'ENTRÉE -

 

Le droit d’entrée à toute manifestation du Festival Vino Voce est obligatoirement justifié :

- soit par un billet imprimé. Le billet entier, doit être présenté au contrôle pour permettre l’accès en salle.

- soit par un billet dématérialisé sur un support numérique (smartphone, tablette ou ordinateur), celui-ci comporte obligatoirement les mentions suivantes : nom et prénom ou nom de la structure, lieu, titre et horaire du spectacle, code-barre ou QR-code, et numéro de billet.

- Les prix des droits d’entrée sont en euros toutes taxes comprises, quelle que soit l’origine de la commande.

- Le nombre maximal de droits d’entrée vendus par transaction est déterminé par le Festival Vino Voce, et peut varier en fonction des manifestations et de la filière de vente.

- L’acquisition des droits d’entrée s’effectue :

- sur le site internet du Festival, à l’adresse www.festivalvinovoce.com 

- au bureau du festival (15 rue Guadet, Saint-Emilion)

- A l'entrée des salles, à partir de 45 minutes avant le début de la manifestation, et dans la limite des places disponibles.

- Un justificatif correspondant à un tarif spécifique est demandé lors de la vente, au retrait des billets effectué au guichet ou à l’entrée de la salle. Dans le cas où aucun justificatif n’est présenté, le tarif plein est alors appliqué.

2.2. DISPONIBILITÉ ET PLACEMENT

 

- Les spectateurs sont informés, en temps réel lors de leur prise de commande, de la disponibilité des places souhaitées.

- Les salles de manifestation sont non numérotées 

- En application des protocoles sanitaires qui pourraient s’appliquer lors de la 7e édition et des mesures de distanciation sociale éventuelles, le placement est susceptible d'être encadré afin d’assurer à tous les spectateurs leur sécurité et le meilleur accueil.

- L’ouverture des portes s’effectue environ 30 minutes avant le début de la représentation sauf en cas de contraintes artistiques, techniques ou sanitaires obligeant le Festival à retarder ou à anticiper l’entrée des spectateurs.

- Les personnes à mobilité réduite peuvent contacter le Festival, jusqu'à la veille de chaque spectacle par courriel à l’adresse festival@festivalvinovoce.com pour effectuer une demande d’accompagnement spécifique en salle.

- Le Festival Vino Voce se réserve le droit de procéder à des captations audiovisuelles sur l’ensemble de ses manifestations. 

- En raison de la présence en salle de photographes et de dispositifs de captation audiovisuelle, les spectateurs sont susceptibles d’être photographiés ou filmés. Les photos et films sont diffusables par tout média (presse, télévision, Internet, etc.) pour toute activité promotionnelle, pédagogique, d’information et de mise en valeur du patrimoine du Festival Vino Voce. ce que chaque spectateur reconnaît et accepte.

- La présence dans la salle de spectacle de dispositifs de captation audiovisuelle n'est pas de nature à modifier la prestation fournie par le Festival. Cette cause ne pourra être invoquée comme motif d'annulation des places et ne saurait donner droit à un dédommagement ou à une réduction du prix des places.

2.3. LE PAIEMENT

 

- Le paiement des droits d’entrée au bureau du festival et à l'entrée des salles :

- Par espèces

- Par chèque (bancaire ou postal). Le chèque doit être établi à l’ordre de Association Vino Voce

- Le paiement des droits d’entrée sur le site www.festivalvinovoce.com s’effectue :

- sur une plateforme de paiement bancaire sécurisée par Billetweb  Paiement sécurisé et opéré par Lemonway & BNP Paribas.Billetweb a obtenu la certification de conformité à la législation sur la billetterie CONTROLTICK® le 7/12/2017. Billetweb est enregistré en tant que Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement auprès de l'ORIAS sous l'immatriculation 18000507

- immédiatement suite à la validation de la commande par l’acheteur.

2.4. OBTENTION DES DROITS D'ENTRÉE

 

Compte- tenu de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid –19, la dématérialisation des droits d’entrée est à privilégier pour réduire les manipulations, la circulation des personnes ainsi que les interactions entre les spectateurs et le personnel de vente à la billetterie.

 

- Les droits d’entrée achetés sur le site Internet du Festival Vino Voce sont téléchargeables (document au format PDF).

- Les droits d’entrée achetés au bureau du Festival Vino Voce  vous sont remis lors de votre achat. En cas de perte ou de vol, toute demande de duplicata ne peut se faire qu’au bureau du Festival Vino Voce sur présentation d’une déclaration qui aura été faite auprès d’un commissariat de police.

- La revente d’un billet à un prix supérieur à celui figurant sur son recto est formellement interdite, sous peine de sanctions

 

2.5. LE CONTRÔLE À L'ENTRÉE D'UNE SALLE DE MANIFESTATION

 

- L’accès en salle n’est possible que sur présentation d’un droit d’entrée valable et dans le respect des normes sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans)

- Le contrôle des droits d'entrée (quel que soit leur support : billets numériques ou imprimés ou non) est effectué par des appareils lecteurs de code-barre ou de QR-code lors de l'accès à l'évènement pour lequel ils sont valables.

- La présentation d'un document officiel d'identité avec une photographie (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour) peut être demandée lors du contrôle d’accès à la salle.

- La présentation de justificatifs pour les tarifs réduits est obligatoire lors du contrôle d’accès à la salle.

- Chaque spectateur ou visiteur d’une manifestation est dans l’obligation de conserver son droit d’entrée jusqu’à sa sortie définitive de l’enceinte de la manifestation

- Les spectateurs sont priés de se présenter 30 minutes avant le début de la manifestation (horaire du spectacle indiqué sur le droit d’entrée).

- Le retard ne permet pas l’entrée dans la salle, et ne peut donner lieu à aucun remboursement ou aucune compensation de quelque nature que ce soit. - -- Toute sortie du lieu de représentation en cours de spectacle est définitive.

2.6. ANNULATION D'UNE MANIFESTATION

 

- L’annulation ou le report d’une manifestation peut être décidé par la Direction du Festival Vino Voce à sa seule appréciation ou à la demande des autorités qu’elle qu’en soit la raison (force majeure, décision préfectorale, raisons artistiques, techniques, intempéries, deuil national, etc.)

- Selon la nature de l’aléa empêchant la manifestation, le Festival Vino Voce se réserve le droit de proposer une solution de report, un remboursement ou une solution de repli immédiat dans un autre lieu

- En cas d’annulation, les demandes de remboursement doivent être exprimés auprès du Festival Vino Voce selon la date limite communiquée par celui-ci, par voie de presse, par courriel ou par le biais de son site Internet et au plus tard 30 jours après le dernier jour de l’édition du Festival Vino Voce. (Aucun report ou remboursement ne pourra être effectué au-delà de ce terme.)

- Pour tout remboursement des droits d’entrée : Quel que soit le mode de règlement utilisé lors de l’achat du droit d’entrée, le remboursement par carte bancaire via Billetweb sera privilégié.

- Seul le prix mentionné sur le droit d’entrée sera remboursé, hors frais de quelque nature que ce soit (frais de gestion, transports, hôtellerie, parking, etc.). - Exceptions :

- S’il y a annulation d’une représentation après le début de la manifestation, le report ou le remboursement du droit d’entrée ne pourra être que si le spectacle n’a pas atteint soit le 1er entracte, soit la moitié de sa durée.

2.7. REMBOURSEMENT DU DROIT D'ENTRÉE À LA DEMANDE DU PUBLIC

- Aucun remboursement ne peut être effectué à la demande du public sauf pour les deux cas exceptionnels suivants : décès ou hospitalisation d’au minimum un des bénéficiaires du droit d’entrée. Dans ces deux cas, un justificatif sera demandé au guichet pour tout remboursement.

- Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, des conditions de remboursement exceptionnelles sont applicables. Tout détenteur d’un droit d’entrée souffrant du Covid-19 pourra demander son remboursement, sur présentation d’un justificatif médical (envoyé par courriel) jusqu’au jour de la manifestation. Toute mesure imposée par le Gouvernement Français qui serait de nature à empêcher l’accès à la manifestation (restriction de circulation par exemple) ouvrira également droit à une demande de remboursement. Les demandes de remboursement seront étudiées au cas par cas avec la plus grande attention par nos services et feront l’objet d’un traitement dans les meilleurs délais. Selon l’ampleur des demandes de remboursement, le délai de traitement pourra atteindre jusqu’à 60 jours après la fin de l’édition. - Quelle que soit la cause, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte un mois calendaire après la fin de l’édition. - Des modifications de distribution peuvent intervenir sur la programmation annoncée sur le site internet ou sur le programme. Elles ne peuvent donner lieu à aucun échange ou remboursement.

2.8. DEMANDE DE DUPLICATA

 

- En cas de perte ou de vol d’un droit d’entrée, toute demande de duplicata ne peut se faire qu’aux  guichets du Festival Vino Voce sur présentation d’une déclaration qui aura été faite auprès d’un commissariat de police.

- L'émission d'un duplicata inactive le droit d'entrée délivré initialement.

 

2.9. DROIT DE RÉTRACTATION - Conformément à l'article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l'acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs (spectacles) qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Celles-ci ne feront donc l'objet d'aucun remboursement, lesdites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux acheteurs, dans le programme.

 

2.10. OBLIGATIONS EN SALLE - L’acquisition d’un droit d’entrée implique une totale adhésion au règlement intérieur du lieu de l’événement, ainsi que le respect des protocoles de sécurité Vigipirate et sanitaire en vigueur.

- Depuis le 1er septembre 2020, le port du masque est obligatoire dans les salles de spectacle et pendant toute la durée de présence en salle et dans les espaces annexes (sanitaires, couloirs, hall, file d’attente, etc.). La distanciation sociale doit être respectée dans tous les espaces d’attente et de circulation, ainsi qu’en salle (sous-réserve des mesures en vigueur lors de l’événement). Ces règles sont susceptibles d’évolution et devront être respectées dans leur application à la date de la manifestation. Le Festival Vino Voce s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires pour l’accueil de ses spectateurs en sécurité, conformément aux protocoles nationaux connus à ce jour (désinfections des points contacts, aération des locaux, aménagement de la circulation du public, accompagnement des spectateurs dans leur placement, vérification du port du masque et de l’utilisation du gel hydro alcoolique).

 

- Il est interdit de fumer (y compris cigarette électronique), de manger et de boire dans les lieux de manifestations.

- Il est interdit de photographier, filmer ou d’enregistrer tout type de manifestation se déroulant dans une des enceintes du Festival Vino Voce, sauf dispositions spécifiques.

- Les téléphones portables doivent être impérativement éteints dans les lieux de manifestations.

- Les animaux, sauf cas exceptionnels (chien d'aveugles ou d’accompagnement), sont interdits.

2.11. RÉCLAMATIONS

- Toute contestation, quelle qu'en soit la nature, doit être formulée par écrit au plus tard 48 h après la représentation. -

Le nombre de droit d’entrée, lieu, date et heure de manifestation doit être vérifié par les spectateurs au moment où il est délivré par le Festival. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

- Le Festival décline toute responsabilité pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, qui serait susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels.

- Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence au Festival

- La revente d'un droit d’entrée un à prix supérieur à celui figurant au recto est formellement interdite sous peine de sanctions prévues dans le code pénal (loi du 27 juin 1919).

 

3. DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

- Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement informatisé.

- Chaque acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le/la concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Pour ce faire, une demande écrite doit parvenir en ce sens au Festival Vino Voce.

- Le Festival Vino Voce archive les commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés du Festival Vino Voce seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre elles.

 

4. LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE JURIDICTIONNELLE

 

- Les présentes conditions générales de vente sont conclues sous l’égide de la législation française. Tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l’exécution du présent contrat sera de la compétence des Tribunaux français compétents.