LE COMITÉ DE PARRAINAGE 

Véronique Augereau & Philippe Peythieu
Comédiens 

Véronique Augereau et Philippe Peythieu sont tous deux comédiens. Ils se sont spécialisés dans l'art du doublage et, mari et femme à la ville comme à l'écran, ils sont notamment très célèbres pour leur création des voix de Marge et Homer dans la série d'animation culte Les Simpson qu'ils font vivre depuis presque trente ans. Mais ils sont aussi l'un et l'autre les voix de beaucoup d'autres comédiens et personnages. Philippe Peythieu est notamment la voix française de Danny de Vito et David Morse. Véronique Augereau est entre autres la voix Jamie Lee Curtis, Rene Russo, Linda Hamilton 

Florian Sempey 
Baryton 

Après des débuts à 21 ans sur la scène de l'Opéra National de Bordeaux dans le rôle de Papageno, la carrière tonitruante de Florian Sempey l'a mené à se produire  sur les plus grandes scènes internationales.  Il a été Papageno (Die Zauberflöte) à l'Opéra National de Paris et au Royal Opera House de Londres, Enrico (Lucia di Lamermoor) à l’Opéra de Cologne et aux Opéras de Bordeaux et Avignon, Valentin (Faust) au Dutch National Opera d'Amsterdam, le Comte (Le Nozze di Figaro) au Drottningholms Slottsteater (Suède) et à l'Opéra royal de Versailles, Malatesta (Don Pasquale) à l’Opéra national de Paris, Alfonse XI (La Favorite) au Deutsche Oper Berlin, Marcello (La Bohème) au Royal Opera House de Londres, ou encore le Docteur Falke (Die Fledermaus) à l'Opéra Comique de Paris.

Irène Kudela 
Chef de chant. Chef de Choeur. Pianiste. 

Irène Kudela est invitée comme Chef de chant par les plus grands Opéras et Festivals d'Art Lyrique, en particulier pour les ouvrages en langue russe, tchèque et allemande (Irène Kudela parle sept langues). Comme Chef de Choeur, elle est régulièrement invitée par Radio France et le Théâtre des Champs Elysées. Elle forme de jeunes chefs de chant et chanteurs à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, à la Hochschule de Francfort, au National Opera Studio de Londres. Assistante de grands chefs d'orchestre, elle a cotoyé entre autres, Pierre Boulez, Mstislav Rostropovitch, Simon Rattle, Charles Mackerras. Irène Kudela est également pianiste et accompagne des chanteurs lyriques.  

Elizabeth Fresnel
Médecin phoniatre 

Le Dr Elizabeth Fresnel est médecin phoniatre, c’est à dire spécialiste de la communication (voix, parole, langage, audition). Elle est la créatrice  et la directrice du "Laboratoire de la voix", une adresse unique en France et sans doute au monde. Avec son équipe d'orthophonistes, de professeurs de chant, d'ostéopathes et de psychologues, ce laboratoire regroupe tous les soins de la voix. Elizabeth Fresnel est l'auteur de plusieurs livres dont l'un a été préfacé  par la chanteuse Barbara qui fut son amie et l'un de ses nombreux patients dans le monde du chant et de l'art lyrique.  

Nicolas Obin 
Enseignant chercheur / IRCAM / CNRS / Sorbonne Université   

Nicolas Obin est maître de conférences à la Faculté des Sciences de la Sorbonne et chercheur dans l'équipe Analyse et Synthèse des Sons à L'IRCAM. L'un de ses principaux axes de recherche est la voix.

Il travaille notamment sur la synthèse et la conversion de la voix parlée et chantée et a collaboré avec des artistes de renom dont Georges Aperghis, Philippe Parreno, Roman Polanski, Eric Rohmer, et André Dussolier et a contribué à reconstituer la voix numérique  de personnalités, par exemple  celles d'André Dussolier, Marlyn  Monroe et du Maréchal Pétain.  

Françoise Gazio 
Productrice cinéma et télévision 

Productrice de plusieurs dizaines de films et documentaires, Françoise Gazio s'est, entre autres, spécialisée dans la production de films sur la musique et l'opéra. On lui doit notamment le très beau documentaire sur Kathleen Ferrier de Diane Perelsztejn et  La Danse, le Ballet de l’Opéra de Paris par Frederick Wiseman. Françoise Gazio a également produit de très nombreuses captations d'opéras pour la télévision parmi lesquelles : Cosi Fan Tutte, WA Mozart, (mise en scène Michael Haneke), La Traviata, G. Verdi, (mise en scène Benoît Jacquot), The Indian Queen, H. Purcell, (mise en scène et réalisation Peter Sellars), Alceste de C.W. Gluck, (mise en scène K.  Warlikowski).

Festival Vino Voce - Saint-Emilion