top of page
Ma P'tite chanson.jpg

©Hélène Pambrun

Agathe PEYRAT (voix et ukulele) Pierre CUSSAC (accordéon) / MA P'TITE CHANSON

Samedi 9 septembre 17h30 / Jardin du Manoir Galhaud  20€ TR 15€ 

Un titre en hommage à Bourvil et à sa délicate P'tite chanson, ce concert est un petit bijou musical.  

 

D’Anne Sylvestre à Liza Minelli en passant par Bourvil, Brigitte Fontaine, Radiohead, les Beatles ou Tom Waits, ces deux touche-à-tout, aussi bien habitués des scènes d’opéra que des festivals de jazz, se retrouvent autour d'un projet dédié à la chanson.  

Évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ils parcourent la plasticité du duo voix accordéon dans ses détours les plus inattendus, faisant apparaître un orchestre dans une coquille d’œuf.
 

Explorant avec inventivité le répertoire, jouant des formes comme on manie les couleurs, ils s’amusent à mettre en lumière des mélodies teintées de jazz, de cabaret, de chanson française et de variété internationale.
Une façon d’éclairer les textes sous une nouvelle lumière, de se réapproprier des paroles au-delà des genres et des à priori... Une façon de s’amuser, en somme.

​Ma p'tite chanson interprète Yesterday

Ma p'tite chanson interprète "Je crois entendre encore" de Georges Bizet 

La soprano Agathe Peyrat se forme très jeune à la musique classique et contemporaine au sein de la Maîtrise de Radio-France à Paris, puis de la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Son intérêt pour l’interdisciplinarité et sa passion pour le travail scénique l’amène à naviguer entre les mondes de l’opéra, du théâtre et de la chanson.

Attachée à la musique d'ensemble et au travail collectif, elle collabore également avec l'ensemble Aedes (direction Mathieu Romano) et l'ensemble Pygmalion (direction Raphaël Pichon)

Dans le domaine de la chanson, elle s’accompagne de son ukulélé, instrument adopté en 2008 qui l’a fait voyager des rues du festival d’Avignon jusqu’à la scène des Francofolies de La Rochelle. 

Accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Artiste éclectique et créatif, il compose, arrange, et élabore des programmes pour les formations les plus diverses. Lauréat de la Fondation CZIFFRA, il est diplômé du CNSMD de Paris et de l’Université Sorbonne IV.

Le spectacle est suivi d'un verre 

Le billet pour ce spectacle peut être couplé avec celui du concert  du soir Quand le folklore inspire le lyrique... Voir Pass samedi sur notre page billetterie  

bottom of page